TENNIS CLUB DE LA JARRIE
20 rue du chemin vert
17220 LA JARRIE
Connexion
Voilà bientôt 40 ans que le tennis se pratique à La Jarrie. Après 18 année de présidence, il m’a paru nécessaire de raconter la vie du club afin d’inforkkmer les adhérents d’aujourd’hui du chemin parcouru ainsi que de toutes les démarches effectuées par les bénévoles pour amener le club à son niveau actuel.

Ce fut d’abord, la création du club par un groupe de passionnés, puis le combat pour l’obtention de deux courts extérieurs et la construction du club-house.

Le tennis est un sport qui se pratique durant toutes les saisons. Un autre sport se déroulait lors des réunions d’attribution des créneaux horaires en compagnie des autres associations culturelles et sportives. Les palabres étaient nombreux pour obtenir une heure de plus par ci par là.

Nous avons  dû louer  des salles dans les communes environnantes notamment à Saint-Vivien et à La Rochelle. A cette époque, nous atteignons péniblement la centaine d’adhérents. Cette situation aura duré près de 30 ans.

En 2004, grâce au courage politique de Monsieur David Baudon, une magnifique structure couverte émerge du sol jarrien. C’est alors l’envolée des adhésions, 343 en 2013/2014, 5éme club du département. Nos équipes phares gravissent les échelons et jouent au plus haut régional. Trois emplois (éducateurs et administratifs) sont créés. La ville de La Jarrie et la plaine d’Aunis sont connues dans tout le Poitou-Charentes et au-delà.
Une dernière étape reste maintenant à franchir avec l’agrandissement et la rénovation du club-house. Comme toutes les autres qui ont précédé, je suis sûr que nous allons la gagner. A suivre !

Cette dernière étape a été franchie au cour de l'année 2019, nous avons maintenant un club-house digne des meilleurs avec l'aide du SIVOM et ce fut un très beau cadeau de Noel 2019 pour le TCPA.

Aujourd'hui nous avons une structure qui permet au TCPA de se développer dans de bonnes conditions. De ce fait, nous avons recruté un deuxième diplômé d'Etat de Tennis et depuis 2ans nous avons un volontaire en emploi civique.